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Eclipse : l'Eveil des Anciens

Réf. : ECL02 Auteur : Touko Tahkokallio
Neuf nouvelles factions pour renouveler vos parties d'Eclipse.

L'Éveil des Anciens est une extension pour le jeu Eclipse.

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Jeu de base

L'Éveil des Anciens est une extension de jeu.
Le jeu de base Eclipse est nécessaire pour jouer.

L'extension l'Éveil des Anciens ajoute neuf concepts qui sont tous modulables.

1-Les mondes anciens : Ils sont placés sur les emplacements de départ laissés vides quand on joue à moins de 6 joueurs. Une petite frégate à détruire et hop, à vous le monde ancien et sa tuile découverte (il y en a des nouvelles).

2-Les ruches : 2 ruches d’anciens sont glissées dans les piles d’hexagones. Une fois la ruche tirée et placée, des vaisseaux anciens vont en sortir dans n’importe quelle direction (c’est le dé qui choisit). Attention, les anciens sont malins et sont tous équipés de bombes à neutrons…

3-Les gros vaisseaux anciens :  C’est de l’artillerie lourde. Les croiseurs et frégates des anciens ont de nouvelles capacités : ils peuvent se régénérer après chaque tour de combat rapproché, réduire de 2 les chances de toucher des missiles adverses et tirer au canon sur les missiles en approche.

4-Les développements : Avec l’action “Rechercher”, on peut prendre une tuile développement au lieu d’une technologie. Elles coûtent des matériaux, de la science et des crédits. Exemple : “Connexion d’artefact” donne 1 PV par artefact en fin de partie.

5-Les technologies rares : Ce sont de nouvelles technologies qui sont tirées à côté des normales (donc en plus). Chacune n’existe qu’en un seul exemplaire, il va falloir se battre. Exemple : “Fendeur d’antimatière” permet de répartir les dégâts de ses canons entre différentes cibles.

6-Les portails : Des téléportails peuvent surgir des piles d’hexagones, reliant ainsi complétement différents points de la galaxie. Nous n’avons jamais été aussi proches pour établir des relations diplomatiques ou pour se balader…

7-Les alliances : C’est le cran au-dessus de la diplomatie. Plusieurs joueurs peuvent s’allier et donc aller chez les uns et les autres. Ils attaquent ensemble et défendent ensemble. Ils partagent même leurs PV équitablement à la fin de la partie. Heureusement que les tuiles “alliance” ont une face parjure…

8-Les nouvelles races : Les illuminés de Lyra, complétement mystiques. Le syndicat Rho Indi, spécialiste de la blitzkrieg. Les exilés, développés dans les orbitales. Les Magellan, gardiens, sentinelles et protecteurs.

9-Le jeu en simultané : Étant donné qu’on peut jouer jusqu’à 9 joueurs, il est conseillé d’adopter la variante en simultané. 2 marqueurs sont donnés (pas à 2 joueurs voisins) et ces 2 joueurs peuvent effectuer leur action en même temps. Mais seul l’un d’eux peut “Rechercher”. Puis les marqueurs tournent.

Ystari
  • Editeur(s) : Ystari
  • Edition : française
  • Règles Françaises : fournies par l'éditeur
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