Edge

Age of War

Réf. : UBIAW01 Auteur : Reiner Knizia
Rassemblez vos fidèles armées et élevez-vous en tant que dirigeant suprême du Japon !

Age of War est un jeu de dés et de conquête. En tant que Daimyo, assiégez des châteaux en plein Japon féodal !

Vendu par :
Quantité minimum :
  • 2 à 6 joueurs
  • 15 à 30 minutes
  • À partir de 14 ans
Point(s)
, *
Eco-part
Dont écotaxe :
Au lieu de
Qté
soit un total de ,
Qté
AJOUTER AU PANIER
AJOUTER AU PANIER
Faire connaître à un ami
L'e-mail de votre ami : Votre e-mail :
Le nom de votre ami : Votre nom :

Votre commentaire : 500 caractères restants

  • Description
  • Avis de joueurs
  • Série & Accessoires
  • Nos clients ont aussi aimé

Le Japon féodal est en proie à la guerre et aux querelles intestines. La lignée impériale est affaiblie, des seigneurs de guerre en profitent, attaquant et pillant sans vergogne les clans voisins. Pour réunifier les clans, un chef va devoir se distinguer des autres. Serez-vous celui-là ?

Dans le jeu Age of War, vous représentez un daimyo au cœur d’une période de conflits entre les états du Japon. Pour établir votre domination sur le pays tout entier, vous devez faire la guerre aux daimyos rivaux, conquérir des châteaux et unifier les clans de la région sous votre bannière. À la fin de la partie, le soutien qui s’est attiré le plus de soutien de la part des clans japonais devient le prochain souverain du pays !

Au début d’une partie d’Age of War, les 14 cartes représentant les châteaux affiliés à chaque clan sont disposées au centre de la zone de jeu. À chaque tour, vous devrez tenter de conquérir l’un d’eux en l’assiégeant avec vos armées.

Votre assaut sur un château débute lorsque vous lancez 7 dés personnalisés afin de savoir quels soldats répondent à votre appel à la guerre. Vous pouvez enrôler infanterie, archers, cavalerie, et même des daimyos fidèles à votre cause. En utilisant les résultats des dés, il vous faut alors remplir l’une des lignes de bataille de la forteresse assiégée. Si vous y parvenez, vous placez les dés utilisés sur la carte Château et relancez les dés restants pour intensifier votre attaque.

Les châteaux peuvent offrir de solides bastions, mais la vraie solidarité du Japon vient de ses clans. Si vous espérez devenir le daimyo suprême, il vous faudra unifier les clans sous votre loi. Leur taille et leur prestige varie largement – les Shimazu ne possèdent qu’un seul château, tandis que les puissants Oda en ont 4. Unifier entièrement un clan est la seule manière de conserver vos châteaux hors de portée des armées adverses.

Pour devenir le dirigeant suprême du Japon, vous devrez faire preuve d’un esprit tactique vif et d’une volonté inébranlable. Rassemblez vos loyales armées, préparez-vous pour la bataille.

Matériel
7 dés personnalisés - 14 cartes - 1 feuille de règles

Les cartes sont de dimension 70x70 mm. Nous vous conseillons les protège-cartes de carré.

Edge
  • Complexité 
  • Concentration 
  • Ambiance 
  • Editeur(s) : Edge
  • Edition : française
  • Règles Françaises : fournies par l'éditeur
  • Public : Entre amis
  • Mécanisme : Jets de dés
  • Thème : Histoire
Aucun avis n'a été enregistré pour le moment. Cliquez ici pour donner votre avis.

Voici d'autres idées

rass1
rass2
rass3
rass4