Edge

Britannia

Réf. : UBIBT01 Auteur : Lewis E. Pulsipher
Revivez sur un plateau les invasions antiques et médiévales de la Grande Bretagne à la tête de votre tribu !
Vendu par :
Quantité minimum :
  • 3 à 5 joueurs
  • Environ 190 minutes
  • À partir de 12 ans
Point(s)
, *
Eco-part
Dont écotaxe :
Au lieu de
Qté
soit un total de ,
Qté
AJOUTER AU PANIER
AJOUTER AU PANIER
Faire connaître à un ami
L'e-mail de votre ami : Votre e-mail :
Le nom de votre ami : Votre nom :

Votre commentaire : 500 caractères restants

  • Description
  • Avis de joueurs
  • Nos clients ont aussi aimé

Britannia, le classique des jeux de conquête est de retour dans cette édition 2008 !

Prenez en main le destin des 17 civilisations se battant pour le contrôle de la Grande-Bretagne au cours des siècles. Rassemblez vos nations, écrasez vos ennemis et bâtissez votre Empire.

Dans ce jeu de conquête d'une grande profondeur, une stratégie élaborée et l’histoire elle-même joueront un rôle pour la domination politique et territoriale.

Cette nouvelle édition de Britannia comporte de nouveaux graphismes, de nouveaux éléments de jeux, et de nouvelles règles, pour un jeu plus épuré, élaborées par l’auteur Lewis E.Pulsipher.


Comment on Joue


Chaque joueur contrôle une équipe de différentes nations. Chaque nation vient en jeu à différente époque, mais il n’est pas rare que deux nations ou plus d'un joueur soient en jeu en même temps.

Chaque nation à une fiche technique différente qui indique ce qui doit être fait pour obtenir des points de victoire. Chacun débute avec un certain nombre d’armées et en reçoit des additionnelles selon le nombre de territoires qu’il contrôle.

Chaque nation est jouée séparément même si elles appartiennent au même joueur. Lors des combats un joueur lance autant de dés qu’il a d’armées et fait subir une perte à l’adversaire pour chaque 5 ou 6 obtenu, à l’exception des cas suivant : les armées romaines et la cavalerie touchent avec des 4-6 et ne sont touchés qu’avec des 6 et les armées en terrain montagneux ne sont touchés qu’avec des 6. Puisque les combats sont simultanés, il peut arriver qu’un territoire soit vidé de ses combattants après une bataille.

Pour gagner, il s'agit d'accumuler le plus de points de victoire avec toutes ses nations pendant la partie.

Edge
  • Complexité 
  • Concentration 
  • Ambiance 
  • Editeur(s) : Edge
  • Edition : française
  • Règles Françaises : fournies par l'éditeur
  • Public : Entre amis
  • Thème : Histoire du monde
Aucun avis n'a été enregistré pour le moment. Cliquez ici pour donner votre avis.

Voici d'autres idées

rass1
rass2
rass3
rass4