Diplomacy

Réf. : 221930000 Auteur : Allan B. Calhammer
Entre alliance et trahisons, découvrez ou redécouvrez ce grand classique des jeux de stratégie et de conquête.
Vendu par :
Quantité minimum :
  • 2 à 7 joueurs
  • Environ 190 minutes
  • À partir de 12 ans
Point(s)
, *
Eco-part
Dont écotaxe :
Au lieu de
Qté
soit un total de ,
Qté
AJOUTER AU PANIER
AJOUTER AU PANIER
Faire connaître à un ami
L'e-mail de votre ami : Votre e-mail :
Le nom de votre ami : Votre nom :

Votre commentaire : 500 caractères restants

  • Description
  • Avis de joueurs
  • Nos clients ont aussi aimé

Alors que l'Europe vient d'entrer dans le XXe siècle, les grands empires s'observent et discutent sur l'avenir du Vieux Continent. Et puis vinrent les premières manoeuvres militaires et soudain l'Europe s'embrasa.

Diplomacy est un jeu de simulation historique qui est devenu un grand classique. Plusieurs fois réédité depuis 50 ans, ce jeu de plateau aux règles relativement simples est pourtant réservé à un public de passionnés à cause de la longueur des parties (souvent supérieures à 3 heures).

Basé sur la négociation et sur une grande interactivité entre les joueurs, Diplomacy est un jeu exigeant par ses multiples stratégies possibles et la concentration demandée lorsque vient le moment de programmer ses manoeuvres militaires.

A la fois subtil, dynamique et captivant, Diplomacy est considéré comme la référence des jeux de stratégie et de conquête.


Important

Diplomacy est un jeu édité par Avalon Hill uniquement en anglais. Cette édition anglophone de 2008 ne comporte donc pas de règle en français.

  • Complexité 
  • Concentration 
  • Ambiance 
  • Editeur(s) : Avalon Hill
  • Edition : anglaise
  • Règles Françaises : Non incluses
  • Mécanisme : Observation
  • Thème : Histoire du monde
5 0 5 1
04/01/15

 l'incontournable des jeux de strategie...

Le plateau n'est qu'une carte de l'europe... tout le jeu se passe ailleurs... en effet, les joueurs passent 2 minutesa à effectuer leur action, puis c'estle jeu de la manipulation qui commence... toutes les 20 minutes, une nouvelle action doit etre decidee, mais durant les 20 minutes precedentes, tout n'est que suspense, concentration et amusement... d'enormes fous rires, des frissons intempestifs, et une liberte individuelle que l'on aurait pas au cluedo ;) (vous comprendrez en jouant...)

Cliquez ici pour donner votre avis.

Voici d'autres idées

rass1
rass2
rass3
rass4