Dans le jeu Control, des voyageurs du temps ont été pris dans une rupture dans l'espace-temps. Vous incarnez l’un d’eux et vous retrouvez hors du temps.
Pour vous en sortir, soyez le premier à faire le plein de votre propre machine à voyager dans le temps et empêchez les autres joueurs de faire le plein en premier. Le premier à avoir une charge suffisante ferme la rupture, laissant tous les autres voyageurs perdus en dehors du temps pour toujours.
À l’aide de votre main de cartes de combustible, atteignez une charge de pile à combustible de 21 ou plus à la fin de votre tour pour échapper à la rupture. À votre tour, après avoir pioché, 4 options s’offrent à vous. Vous pouvez piocher une carte. Vous pouvez jouer une carte de votre main : sa valeur compte pour la charge de la pile à combustible.
Les cartes "stables" (argentées) ont des capacités spéciales qui s’activent lorsque vous les jouez pour votre pile. Une autre option est d’activer la capacité d’une carte "instable" (bronze) en la défaussant.
Enfin, vous pouvez faire le choix de réduire la charge d’une adversaire en recouvrant celle-ci d’une carte de valeur égale ou supérieure.
Le jeu de cartes Control inclus un mode 1 contre 1 et un mode par équipe.
Un goût de « reviens-y » et une véritable rejouabilité.
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Jeu facile a comprendre et divertissant
La boite est deux fois trop grande pour les cartes et surtout c'est vraiment un jeu bof... On a très vite fait le tour et on se rend compte que le facteur chance est très présent. Au final on se contente de piocher et de poser en espérant que son adversaire ne finira pas. Il est déjà en vente après une dizaine de parties. (Sinon les cartes sont plutôt jolies)
Jeu de carte malheureusement assez méconnu, control s'avère être un jeu rapide et agressif qui encourage à rejouer encore et encore...joué a 2, il apparait comme un duel acéré ou s'équilibrent défense et attaque. Joué à 4, il se transforme en survival passionnant et tactique...