Le tournoi de « Cobra Paw » trouve ses origines dans un ancien jeu de saisie de pierres appelé Chamouraï, inventé par un ermite mystérieux nommé Kung Félin. Ses pattes étaient si rapides que chaque pierre saisie déclenchait un vent puissant, semant la terreur et la souffrance dans tout le royaume. Un jour, Maître Ninchat, un ninja errant, défia Kung Félin dans une partie de Chamouraï. Le perdant serait exilé à jamais. Maître Ninchat utilisa sa technique secrète, le Cobra Paw, pour vaincre Kung Félin, ramenant ainsi la paix et la joie au royaume. Bien que de nombreux challengers aient tenté de le battre par la suite, personne n'a jamais réussi. Aujourd'hui, les tournois de Cobra Paw se tiennent pour honorer l'héritage de Maître Ninchat. On raconte que si quelqu'un parvient à maîtriser la technique du Cobra Paw, Maître Ninchat pourrait réapparaître...
Cobra Paw est un jeu de rapidité et de dextérité, dans lequel les participants ont pour objectif de pour prouver leur valeur en étant le premier à s'emparer de six pierres Chamouraï. Pour ce faire, les joueurs doivent repérer les symboles sur les pierres correspondant aux dés lancés et les saisir plus rapidement que leurs adversaires. Mais attention : aucune pierre n'est sécurisée, chacune pouvant être prise au centre de la table comme chez un adversaire.
À chaque début de partie, place toutes les pierres Chamouraï face visible au centre de l'arène (table). Le joueur aux plus petites pattes commence en lançant les deux dés Chatman. Tous les combattants doivent alors tenter de saisir la pierre possédant les symboles correspondant aux dés. Le joueur qui saisit la pierre la place devant lui et relance les dés.
Tout au long de la partie, sois attentifs à respectez le code d'honneur des Ninchats : saisis les pierres avec un doigt, garde tes pierres bien visibles et à portée de patte, et ne bloque pas la vision des autres joueurs.
Le premier joueur à obtenir six pierres (ou huit à deux joueurs) remporte la victoire.
Les règles de Cobra Paw incluent plusieurs variantes pour varier les parties :
- Fantômes du passé : Retire des pierres de l'arène et crie "Cobra Paw" pour en récupérer une lorsqu'une combinaison correspondante est lancée.
- Dextérité absolue : Une pierre mal saisie est une honte ; le joueur ne peut pas prendre de pierre ce tour.
- Duel de ninjas : Deux ninjas s'affrontent dans un duel épique pour obtenir onze pierres.
Auras-tu la dextérité nécessaire pour rivaliser avec Maître Ninchat et devenir le champion du tournoi de Cobra Paw ?
21 pierres Chamouraï, 2 dés Chatman, 1 livret de règles.
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