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Débats Débiles

Réf. : DRO019DE
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Au lieu de
Eco-part
Dont écotaxe :
Moins vous êtes d'accord, plus çà rapporte!
Débats Débiles est un jeu d'ambiance à partir de 5 joueurs.
  • 5 à 20 joueurs
  • Environ 15 minutes
  • À partir de 14 ans
Vendu par :
Quantité minimum :
soit un total de ,
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Description

Débats débiles repose sur un principe machiavélique : chacun pose une question dont la réponse est OUI ou NON pour diviser les autres joueurs, car moins ils sont d’accord, plus ça rapporte !

Débats débiles se joue en une manche et une finale. Pour la manche, chacun prend une carte avec 4 mots-clés et imagine une question dont la réponse est OUI ou NON, en utilisant 2 mots de sa carte, par ex. : « Un doigt suffit-il pour une caresse ? » Un premier joueur pose sa question, puis les autres joueurs répondent, en même temps, avec leur pouce : vers le haut = oui, vers le bas = non ! Le joueur marque autant de points qu’il obtient de réponses minoritaires.

Par exemple, dans une partie à 5 joueurs, si les 4 autres répondent pareil, il a 0 point; si 3 répondent oui (ou non) et 1 répond l’inverse, il a 1 point ; s’il y a égalité oui/non, il a 2 points. Le joueur qui a réalisé (ou égalisé en dernier) le meilleur score de la manche devient Petit Tyran et lance la finale. Il sépare les joueurs en deux camps et pose une question qu’il choisit dans les antisèches. Un représentant de chaque camp est désigné pour répondre... Si leurs pouces vont dans des sens opposés, le Petit Tyran devient Grand Tyran ! Mais... si leurs pouces vont dans le même sens, le Tyran est renversé et le peuple a gagné !

Une règle simplissime, de l'humour et de la psychologie ! Un jeu déjanté idéal pour les grands groupes!

Caractéristiques

  • Édition
  • Auteur(s) Cyril Blondel, Jim Dratwa
  • Éditeur(s) Le Droit de Perdre
  • Langue(s) Français
  • Complexité
  • Concentration
  • Ambiance

Matériel

60 cartes mots clés, 1 jeton Tyran, 1 jeton Pari, 2 antisèches, 1 règle illustrée

Avis de joueurs

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