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A War Of Whispers

Eco-part
Dont écotaxe :
Réf. : MATWOW001200

Quand le véritable pouvoir réside parmi les ombres...

A War of Whispers est un jeu de plateau et de stratégie pour 2 à 4 joueurs.

  • 2 à 4 joueurs
  • 30 à 60 minutes
  • À partir de 14 ans
Disponibilité
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Expédition sous 24h/48h (hors W-E)
Livraison au plus tard le lundi 6 décembre (en Colissimo)

Caractéristiques

  • Édition
  • Auteur(s) Jeremy Stoltzfus
  • Illustrateur(s) Tomasz Jedruszek, Dann May
  • Éditeur(s) Matagot
  • Langue(s) Français
Complexité
Concentration
Ambiance

Description

Cinq puissants empires sont en guerre pour le monde et vous jouez une société secrète qui parie sur les résultats de cette guerre tout en tirant les ficelles pour truquer les résultats à votre avantage.

A War of Whispers est un jeu de stratégie alliant manigances et de trahisons. Vous commencez le jeu avec cinq jetons de fidélité, chacun correspondant à l'un des cinq empires différents, pariez aléatoirement sur une valeur de fidélité. Votre objectif principal est de vous assurer qu'à la fin du jeu, les empires auxquels vous êtes le plus fidèle contrôlent le plus de villes à travers le monde.

Le jeu se compose de tours divisés en quatre phases :
Phase de déploiement des agents : dans l'ordre des joueurs (en commençant par le premier joueur et en procédant dans le sens des aiguilles d'une montre), chaque joueur retire, puis déploie des agents dans les conseils de l'empire, les positions sur le plateau marquées Sheriff, Steward, Marshall , et chancelier.
Phase de tours d'empire : chaque position de conseil sur chaque conseil d'empire prendra une action. Si un joueur a acquis des cartes, il peut les jouer pendant cette phase. Phase de nettoyage : ajoutez le marqueur de tour à la case suivante sur le tracker de tour, puis chaque joueur se défausse jusqu'à la limite de cinq cartes en main.
Phase d'échange : Dans l'ordre des joueurs, chaque joueur peut échanger deux de ses jetons fidélité non révélés. Si vous choisissez de le faire, vous devez révéler les deux jetons de fidélité échangés. Ils restent révélés pour le reste du jeu.

Le gameplay se répète dans cet ordre quatre fois.
Lorsque la dernière case de la piste des tours est remplie, le jeu se termine immédiatement et le décompte commence. Le joueur avec le plus de points en fonction de sa loyauté envers l'empire et des villes qu'il contrôle gagne.

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