Avec le jeu Mojo, les possibilités tactiques sont multiples !
Chaque joueur démarre avec une main de 8 cartes et l'on retourne la première carte de la pioche pour en révéler la valeur.
À votre tour, vous jouez une de vos cartes en main. Si la valeur de cette carte est supérieure à celle retournée, vous piochez une nouvelle carte. Si c’est une carte inférieure, vous ne pioche pas. Et si vous jouez une carte de même valeur que la carte retournée, vous pouvez rejouer une carte de votre main (ou enchaîner avec plusieurs cartes de cette valeur).
Avec Mojo, tout est question de tempo. Dès qu’un joueur se retrouve avec 3 cartes ou moins, un compte à rebours original annonçant la fin de la manche est lancé.
Le joueur qui dévoile le premier ses trois dernières cartes s’empare de la carte Mojo et pose ses cartes restantes (3 ou moins). Il ne peut plus jouer pendant cette manche mais ses adversaires continuent.
Dès qu'un joueur pose sa dernière carte, la manche prend fin définitivement. On compte les points parmi les cartes encore détenues par chaque joueur. Pour les cartes de même couleur, on ne compte que la plus élevée. Si vous détenez la carte Mojo et que vous détenez la somme la plus petite, vous marquez 0 points (génial !). Mais si un autre joueur a fait mieux que vous, alors votre score sera le total des points + 10 points de pénalité.
Chaque décision sera une prise de risque, jetez vos grosses cartes OU préférez jouer les petites. Se séparer de certains cartes OU gardez celles de même couleur. Alors, oserezvous prendre le Mojo ?
78 cartes (63x88mm), 1 carte spéciale "Mojo", 1 carnet de score, livret de règles
Vous devez activer les cookies pour utiliser le site.
Pour savoir comment activer les cookies sur votre navigateur, rendez vous sur la page suivante:
http://www.accepterlescookies.com/
Mojo Time ! Très bon jeu de défausse.
Très très amusant
Bonne ambiance, stratège et pris au piège qui croyait remporter.
Parfait
Super petit jeu