Le Sapa Inca («l’Inca Suprême») ou Sapay Inca («Moi, l’Inca Suprême») était un symbole du soleil. Il était supposé être le fils d’Inti (la divinité Inca du soleil) et était souvent appelé Intip Churin ou «le Fils du Soleil». Il était vénéré comme un dieu empereur aux pouvoirs surnaturels. Les Chasquis (messagers) étaient des coureurs agiles et bien entraînés. Ils étaient au service du dirigeant et délivraient des messages partout dans l’empire. Ils utilisaient les routes pavées et les ponts du réseau routier Inca, qui, en plus de faciliter les mouvements de troupes et le commerce, permettaient aux messages d’être délivrés rapidement. Chaque chasqui courait sur une section entre deux points de rencontre où d’autres coureurs attendaient de prendre le relais. Ces endroits étaient appelés «tambo» et ils permettaient aux coureurs de manger et de se reposer. La distance entre deux points de rencontre pouvait varier entre 15 et 25 kilomètres. Grâce à ce système de relais, les chasquis pouvaient parcourir des milliers de kilomètres en quelques jours afin de délivrer leurs messages.
Dans le jeu de société Cuzco, vous partez de la capitale Cuzco et vous vous rendez dans les différents villages de l’empire. En récompense de vos services, vous gagnerez une plume que vous pourrez ajouter à votre coiffe, ce qui est un grand symbole de prestige à la fois pour les hommes et pour les femmes. Vous devrez étudier à l’université de Cuzco afin d’augmenter votre savoir et diriger une ferme prospère.
Comme la religion occupe une place très importante dans l’empire Inca, il vous faudra également envoyer des prêtres au temple et collecter des offrandes afin de contenter les dieux et d’obtenir leurs faveurs. Pour accomplir toutes ces tâches, vous devrez placer vos dés sur différentes cases action du mieux que vous pouvez. Le joueur avec la meilleure stratégie et la planification la plus judicieuse gagnera les faveurs du Sapa Inca et remportera la partie.
Chaque étape de votre périple se déroule à l'aide de dés que vous placez habilement sur divers espaces d'action. Le joueur élaborant la meilleure stratégie et planifiant soigneusement gagnera la faveur du Sapa Inca, assurant ainsi sa victoire dans ce jeu captivant.
Une partie de Cuzco se joue en 6 tours, chacun constitué des 3 phases suivantes effectuées dans l’ordre :
- Phase 1 : Lancer les dés, choisir et effectuer des actions : Lancez tous vos 3 dés simultanément puis prenez chacun un de vos dés, placez-le sur une des cases action et effectuez cette action immédiatement.
- Phase 2 : Études et Agriculture : Utilisez exactement 1 capacité de vos tuiles Étude et 1 capacité de vos tuiles Ferme, dans l’ordre de votre choix.
- Phase 3 : Résolution du plateau Cuzco : Lors de cette phase, suivez la rivière située sur le plateau Cuzco, en allant de pont en pont et en résolvant les effets des différents bâtiments qui s’y trouvent.
La partie se termine lorsque vous complétez vos tuiles Mission à la fin du sixième tour. Vous devez maintenant tenter de compléter vos 3 missions restantes. Procédez ensuite au décompte final des points. Le joueur avec le plus de points à l’issue de ce décompte est déclaré vainqueur.
Un jeu de stratégie envoûtant et captivant dans le monde des Incas, où la profondeur tactique est au rendez-vous.
Vous devez activer les cookies pour utiliser le site.
Pour savoir comment activer les cookies sur votre navigateur, rendez vous sur la page suivante:
http://www.accepterlescookies.com/
Vin d'jeu: Cuzco permet de nombreuses stratégies différentes focalisées sur un des aspects du jeu: les objectifs, l'exploration de la carte, les tuiles capacité, les plumes. Mais chacune de ces stratégies est assez difficile à réaliser jusqu'au bout et vous réaliserez des parties sans y arriver.
Tous nos avis sur: https://www.vindjeu.eu/