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Kelp est un jeu asymétrique à deux joueurs qui offre aux joueurs une occasion unique de plonger dans le monde naturel des requins pyjama et des pieuvres communes, dans une forêt de varech d'Afrique du Sud.
En incarnant ces créatures marines emblématiques, les joueurs découvriront que les mécanismes de jeu reflètent fidèlement leurs homologues réels. Chacune d'entre elles a un chemin unique vers la victoire. La pieuvre, connue pour sa ruse et son adaptabilité, se faufile sur le plateau en jouant des cartes et en gérant leurs blocs cachés et révélés, canalisant ainsi la remarquable capacité de la créature à se camoufler et à tromper. D'autre part, le requin, qui incarne le prédateur impitoyable et déterminé, patrouille sur son territoire et tente de traquer l'insaisissable pieuvre en lançant des dés et en utilisant des capacités spéciales pour limiter sa chance, mettant ainsi en valeur les instincts naturels et le comportement prédateur de la créature. Le jeu est un mélange passionnant de deck-building et de construction de sacs de dés, ainsi que de cache-cache, de bluff et de manipulation.
Dans l'espoir d'offrir une expérience profondément immersive, le concepteur Carl Robinson a incorporé les caractéristiques et les stratégies authentiques de ces animaux marins dans le gameplay. Carl s'est inspiré d'un moment du documentaire Netflix "My Octopus Teacher", dans lequel le comportement de la pieuvre était si ridicule et sournois qu'il souhaitait que les joueurs ne s'engagent pas seulement dans une passionnante bataille d'esprit, mais qu'ils acquièrent également une compréhension plus profonde de la vie fascinante de ces animaux dans leur habitat naturel.
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