Une base permanente a été établie dans le cratère Shackleton, au pôle sud de la lune. Vous dirigez l’une des agences spatiales travaillant ensemble pour étendre leur présence dans la base, tandis que 3 grandes corporations financent la mission , chacune d'elles suivant leur programme particulier. Vous construirez des structures dans la base tout en finançant des projets pour ces corporations, projets qui vous procureront des capacités spéciales et des manières de marquer des points.
Au début de la partie, 3 corporations sont sélectionnées au hasard. Elles déterminent les projets en cours, les actions et les moyens de marquer des points de victoire, ainsi que leur mécanique propre.
Dans le jeu de société Shackleton Base : A Journey To The Moon une partie dure pendant 3 manches, chacune d'elles étant divisée en 3 phases : la phase de navette, la phase d'action et la phase de maintenance.
Pendant la phase de Navette, chaque joueur sélectionne une tuile Navette, déterminant ainsi quels types d'astronautes et quelles ressources il pourra utiliser au cours de cette manche, ainsi que l'ordre du tour.
La phase d'Action est la phase principale du jeu, où les joueurs jouent leur tours en alternance en déployant leurs astronautes sur la lune pour obtenir des ressources, construire des structures ou financer des projets. En fonction des corporations sélectionnées pour la partie, différents types de ressources pourront être obtenues, et qui seront ensuite utilisées de différentes manières, par exemple par les cartes Projet ou pour construire des structures. Chaque projet apporte des capacités permanentes et offre des opportunités de marquer des Points de Victoire (PV), que ce soit pendant la phase d'Action, la phase de Maintenance ou en fin de partie.
Au cours de la phase de Maintenance, les astronautes déployés pendant la phase d'Action sont assignés aux structures (apportant un bonus au joueur qui les a accueillis), ensuite les joueurs collectent leurs revenus et doivent payer leurs coûts de maintenance. Si des corporations possèdent un effet de fin de manche, il est résolu au cours de cette phase.
1 plateau principal, 4 plateaux joueur, 116 éléments en bois, 77 cartes, 436 jetons et tuiles, 11 boîtes de rangement, 1 livret de règles, 7 fiches de corporations
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Très bon jeu à la château blanc on nous avons 18 coups en tout à jouer, jeu modulaire avec les 7 modules inclus et à chaque partie vous en sortirez 3 afin de donner une grande rejouabilité au jeu. Complètement conquis. Réservé à un public expert car plus complexe que Château blanc