Twelve Heroes

Réf. : 51353 Auteur : Takashi Sakaue, Masato Uesugi, Tomasz Jedruszek
12 héros pour remporter la guerre !
Vendu par :
Quantité minimum :
  • 2 joueurs
  • Environ 30 minutes
  • À partir de 12 ans
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L’armée adverse vous fait face, prête à fondre sur les points stratégiques. Mais vous savez que vos 12 Héros n’attendent qu’un signe de votre part pour mettre vos plans à exécution et mener vos troupes à la victoire. Au terme de cette guerre d’usure, seule se tiendra debout l’armée du plus stratège !

Dans le jeu Twelve Heroesles deux joueurs constituent leur deck de 12 cartes Héros pour la partie (en préconstruit, draft, ou construction libre), puis s’affrontent pour le contrôle de 3 Régions au centre de la table. À chaque tour de jeu, les joueurs peuvent recruter des Héros de leur main, déployer ces Héros dans des Régions ou les déplacer d’une Région à une autre.

S’ils ont plus de force militaire que leur adversaire dans une région, ils peuvent y placer un cube de contrôle. Le problème, c’est que chaque joueur n’a droit qu’à 3 actions par tour, que recruter des Héros coûte de la nourriture, que les Héros déployés dans les Régions doivent consommer de la nourriture à chaque tour, et que ce bien trop rare ne peut être amené dans les Régions que par les Héros eux-mêmes.

Une Région demande toujours plusieurs cubes (donc plusieurs tours distincts de contrôle) pour offrir ses points de victoire et permettre au vainqueur de rapprocher son total des 7 points synonymes de victoire. Cette guerre d’usure sera remportée par celui qui gérera le mieux la nourriture via ses choix d’action et les capacités spéciales de ses Héros !

Le minimalisme de Masato Uesugi (Welcome to the Dungeon, Vorpals) et Takashi Sakaue (Art of War) au service d’un jeu d’affrontement profond et exigeant. Twelve Heroes est basé sur un ingénieux mécanisme de nourriture qui fait basculer la guerre dans une subtile dimension économique. Les pouvoirs variés des différents Héros et les possibilités de construction de deck apportent une belle richesse et un grand renouvellement.

Contenu : 1 règle, 6 tuiles Territoire, 20 jetons Nourriture, 14 cubes de Contrôle, 51 cartes Héros, 2 cartes Aide de jeu et 3 jetons Popularité.

  • Complexité 
  • Concentration 
  • Ambiance 
  • Editeur(s) : Catch Up Games
  • Edition : française
  • Règles Françaises : fournies par l'éditeur
  • Public : A deux uniquement
  • Mécanisme : Gestion de main
  • Thème : Héroïque Fantaisie
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